Découvrir  Quat'Pattes  , l'association pour animaux

Le but de l'association pour animaux Quat'pattes est de venir en aide aux chats et chiens que leurs maîtres ne peuvent plus garder chez eux, animaux errants et abandonnés.

Chien portant un bonnet

Bénévoles

Animaux

Mètres carrés

Budget annuel

Le fonctionnement

Nos financements

L’association fonctionne avec un système de cotisation de tous les membres ainsi que les bénévoles.

Pour récolter des fonds, nous organisons également des événements (soirées, ventes) et faisons appel au « Crowdfunding ». Nous sollicitons les dons de particuliers, de l’État, des communes, du département, de la région qui seraient susceptibles de venir en aide à l’association.

Nos récoltes

À certaines périodes de l’année nous sommes présents dans les grandes surfaces afin de collecter de la nourriture, des gamelles, des jouets, pour contribuer au bien-être de tous nos pensionnaires.

Nous avons besoin de matériel pour contribuer au bien-être des chats et des chiens que nous hébergons. Si vous voulez donner de vieilles couvertures, des draps ou des serviettes, sachez que nous les acceptons volontiers afin que les animaux puissent disposer d'un meilleur confort.

Nos dépenses

Nous récoltons des fonds afin de financer l'entretien et la gestion quotidienne de notre refuge animalier. Aujourd’hui, la Picardie ne dispose pas de structures d'accueil suffisantes pour les animaux errants ou abandonnés.

Notre refuge

• 60 places pour nos amis les animaux,
  • 2 hectares d'espaces verts,
  • 1 installation vétérinaire pour prendre soin de nos animaux

L’association travaille en en coopération avec les mairies des villages alentours.